COURGE D'HIVER DELICATA (COU-01)
Variété ancienne introduite aux États-Unis en 1894. Petite courge cylindrique de couleur crème rayé vert foncé. La chair orange foncé est ferme, douce et riche. Consommée crue, sa saveur rappelle la pomme de reinette, cuite celle de la châtaigne. Bonne productivité mais de conservation moyenne.95-110 jours. (25 s)

     

NON      
DISPONIBLE




COURGE MUSQUÉE D'HIVER WALTHAM BUTTERNUT (COU-02)
Introduite en 1970 par Bob Young de Waltham au Massachusset. Fruits en forme de grosse poire de couleur crème. Chair orangée au goût fin de beurre ou de noisette à la cuisson. Bonne productivité et très grande capacité de conservation. 85-110 jours. (20 s)

 

CN 2,75 $




COURGE SPAGHETTI VEGETAL (COU-03)

Variété coureuse, originaire de Mandchourie. Fruits blancs qui prennent une couleur ambrée à maturité. La chair, jaune clair, peu épaisse, se mange crue, râpée ou donne après la cuisson une masse de filaments ressemblant à des spaghettis à consommer nappés de sauce. Bonne productivité et grande capacité de conservation. 
70-90 jours. (20 s)


2,50 $ 

  


COURGE D'HIVER BUTTERCUP BURGESS (COU-04)
Originaire des États-Unis, introduite en 1932. Fruits de taille moyenne en forme de tambour au turban très aplati. L’épiderme est de couleur vert foncé et la chair orange vif est non fibreuse et très sucrée. La durée de conservation est de 6 mois environ. 85-100 jours.  (20 s)

  

  NON       

 DISPONIBLE 

  



Pas de photo

pour le moment

COURGE TABLE GOLD ACORN (COU-05)
Variété non coureuse originaire des États-Unis et primée en 1982. Fruits à l’épiderme jaune devenant orange à maturité complète. La chair de couleur orange à saveur fine de noisette est tendre et douce et se bonifie après plusieurs mois de conservation. Celle-ci peut atteindre 6 mois.  
90 jours. (20 s)

      

NON       

DISPONIBLE 


Pas de photo
pour le moment

COURGE D'HIVER POMME D'OR (COU-06)
Ancienne variété de France, produisant de petits fruits verts sphériques de la taille d'une petite orange, qui deviennent jaune d'or à maturité. La chair est jaune, fibreuse, peu épaisse à saveur fine, rappelant celle de l’artichaut. Les fruits peuvent se conserver durant des mois et on peut même parfois les sécher. (50 s)



NON       

DISPONIBLE  

 


Pas de photo

pour le moment

COURGES D'HIVER EN MÉLANGE (COU-08)
(
25 s)


3,75 $  
 

 

Pages de résultats: TDM 1 2 3 4

 
Téléchargement

 

           Mise à jour 2017 - Francine Ménard