Pas de photo
pour le moment


PÂTISSONS EN MÉLANGE  (PAT-01)
Superbe mélange de pâtissons de couleur blanche, jaune et verte. En plus des couleurs, les saveurs et les dates de maturités sont différentes.  (30 s)


2,75 $    
  

PÂTISSON BLANC (PAT-02)
Une très ancienne variété nord américaine. Dit aussi «bonnet d'électeur». Plante non coureuse, buissonnante. Les jeunes pâtissons n'ont pas besoin d'être pelés. Fruit blanc aplati. La coque est en pétale sur le pourtour. La chair d’un blanc laiteux est ferme et délicieuse. 50-55 jours.

         NON
       DISPONIBLE


PÂTISSON VERT PÂLE de BENNINGS (PAT-03)
Joli fruit en forme de fleur. Se consomme à la manière des courgettes lorsque les fruits ont de 10 à 15 cm de diamètre. La chair blanchâtre, ferme et légèrement sucrée est moins aqueuse que celle de la courgette et sa saveur rappelle celle de l'artichaut. De très petits pâtissons peuvent être conservés dans le vinaigre.  
50 jours. (20 s)

     

  

CN 2,95 $ 

 

 


PÂTISSON JAUNE (PAT-04)
Dit aussi «bonnet d'électeur». Plante non coureuse, buissonnante. La chaire peut être aprrêtée seule ou en combinaison avec d'autres légumes, en cubes, émincée, cuite à l'eau, farcie ou gratinée. Le temps de cuisson est relativement bref. Les jeunes pâtissons n'ont pas besoin d'être pelés. (20 s)

      

NON       

DISPONIBLE




Pas de photo

pour le moment

PÂTISSON PANACHÉ VERT ET BLANC (PAT-05)
Ancienne variété datant d’avant 1885, originaire de France et qui avait presque disparu. Fruits magnifiques en forme de disque renflé et panachés de blanc et de vert, plus petits que les autres pâtissons. Les jeunes fruits, de couleur vert écume de mer, peuvent ne pas avoir de rayures. Chair blanche, ferme, un peu farineuse à saveur de fonds d’artichaut. Délicieux crus, frits ou cuits. Très bonne capacité de conservation lorsque récoltés à maturité. 60-70 jours. (20 s)

      NON
DISPONIBLE
       


PÂTISSON SOUCOUPE VOLANTE (F1) (PAT-06)
Flying Saucer Patty Pan (F1)
Ces pâtissons sont d’un étonnant mélange de jaune brillant et de vert foncé. Ils sont également plus côtelés que les autres ce qui leur donne un air étrange. Les fruits denses à saveur d’amande sont savoureux. Une température élevée la nuit peut résulter en des fruits avec moins de jaune
  

NON        

DISPONIBLE  


Pas de photo
pour le moment

PÂTISSON PANACHÉ VERT ET JAUNE (PAT-07)
Très ancienne variété originaire de France datant d’avant 1885, et qui avait presque disparu. Fruits magnifiques en forme de disque renflé et panachés de blanc et de jaune, plus petits que les autres pâtissons. Les jeunes fruits, de couleur vert écume de mer, peuvent ne pas avoir de rayures. Chair blanche, ferme, un peu farineuse à saveur de fonds d’artichaut. Délicieux crus, frits ou cuits. Très bonne capacité de conservation lorsque récoltés à maturité. (20 s)

        NON
    DISPONIBLE          
       


 




 

 


 

 
 




 

Pages de résultats:TDM  1 2 3 

 
Téléchargement

 

  Mise à jour 2021- Francine Ménard