Pas de photo
pour le moment
EUPATOIRE POURPRE (E. MACULATUM)  (FV-08)
Grande plante vivace de 1,5-2 mètre de hauteur et 1-1,5 mètre de diamètre. Magnifiques fleurs roses qui dégagent un agréable parfum et attirent les papillons. Très rustique (zone 2) elle n'est pas envahissante et est résistante aux maladies. Elle fleurit du milieu de l'été au début de l'automne en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Elle aime les sols humides. (100 s)  
NON        
DISPONIBLE 

 JULIENNE DES DAMES  (H. MATRONALIS) (FV-09)
Plante vivace facile à cultiver dont les fleurs de couleur blanche ou mauve exhalent la nuit un merveilleux parfum et attirent les papillons le jour. Cette fleur était déjà connue en Finlande en 1683. H : 40-80 cm.
F : juin à août- E : soleil ou mi-ombre. (3 g/+/-2000 s)

*1,50 $  

 



LAVANDE  (FV-10)
Plante vivace et arbustive  probablement originaire de Perse ou d’Europe. Les fleurs très parfumées sont bleues à bleu-lavande. C’est une plante qui adore le soleil et les sols légers et bien drainés. Elle craint les excès d’eau. H : 30-90 cm. Époque de floraison : Juillet et août. Variété à pollinisation libre et non hybridée. Rustique en zone 4 si bien protégée. (50 s) 

 
2,25 $
 

 


Pas de photo
pour le moment
LIATRIDE (Liatris spicata)  ( (FV-11)
Plante vivace , aux épis denses de fleurs pourpre-mauve, également appelée - Plume du Kansas - à cause de  ses origines américaines. Elle est utilisée en massif, bordure ou même en pot. Idéale comme fleur coupée. Zone 2. H: 90 cm. Floraison de juillet à septembre. (100 s)

NON      

DISPONIBLE 


LOBÉLIE DU CARDINAL (L.Cardinalis) (FV-12)
Plante vivace indigène en Amérique et introduite en Europe au milieu des années 1620.  On la retrouve le long des rivages, dans les lieux humides et semi-ombragés. Les fleurs d’un rouge brillant, qui poussent en épis, attirent les colibris.
 H : 75-125 cm. 

NON       

DISPONIBLE


LUPINS DE JARDIN  (FV-13)
Vivace. Plant de 60-90 cm de hauteur à fleurs roses et mauves (100 s)

*1,25 $ 


      Pas de photo
     pour le moment

MONNAIE DU PAPE (  (FV-14)
(Lunaria annua) 

Plante bisannuelle également appelée « herbe aux écus » ou Honesty : nom qui lui fut donné au 16ème siècle. C’est une belle d’autrefois toujours aussi populaire. Les fleurs de couleur blanchâtre ou pourpre deviennent des disques argentés sur lesquelles les graines sont attachées. Une fois dans le jardin, elle se ressème spontanément. Superbes en bouquets frais ou secs. Hauteur : 30-90 cm. (50 s) 


*1,50 $ 



 


Pages de résultats: TDM 1 2 3 4 5 6    




        Mise à jour 2019 Francine Ménard